Certains parents n'auraient pas dû procréer ou au minimum avoir subi une bonne thérapie avant.
Ceux dont je parle ici sont: LES FRUSTRES DE LA VIE.
Ils n'ont pas eu le parcours professionnel désiré (par malchance, paresse ou lâcheté), se sont permis de faire les 400 coups et le jour ou l'enfant parait, la pauvre petite blonde se retrouve avec des espérances et surtout un poids énorme sur les épaules.
Elle n'a même pas dit son premier mot, ni fait ses premiers pas, qu'elle est déjà avocate, médecin, rock star..., et pour être sûr ses parents dégainent direct le fameux : "Fais ci, Fais pas ça.", avec, pour certains, des livres sacrés dans la main droite et tous les livres éducatifs possibles dans la main gauche.
Le gosse, pour faire plaisir à ses parents, a toujours la tenue correcte exigée, fait de son mieux à l'école, enfin bref une vraie petite chose à mettre sous globe.
Je sais, il y en a déjà qui disent : "C'est pour son bien" (surtout le leurs) ou "Il me remerciera plus tard" (de n'avoir eu ni enfance, ni jeunesse, c'est pas gagné).
Je vous répond ceci :"Au minimum, plus tard, il sera psychorigide, manicodépressif, alcoolique, drogué..., de quoi faire la thérapie que vous n'avez pas faite".
"Au pire sociopathe, psychopathe..., et là, il fera sûrement votre bonheur: en passant au journal de 20h et en faisant la Une des journaux, votre rêve de gloire sera exaucé.
Mais bon, cela n'engage que moi et puis comme le dit si bien Erasme: "La raison portée à l'extrême est une folie qui s'ignore".
Et de conclure: QUI CE SENT MORVEUX, CE MOUCHE!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire