Rechercher dans ce blog

19 mai 2011

Le mal triomphe par l'inaction des gens de bien! (Edmund Burke)

Je n'écrirai rien de plus que ce qui a déjà été écrit dans cette merveilleuse chanson de Gilbert Bécaud dont voici le texte :

L'INDIFFERENCE

Les mauvais coups, les lâchetés
Quelle importance
Laisse-moi te dire
Laisse-moi te dire et te redire ce que tu sais
Ce qui détruit le monde c'est :
L'indifférence

Elle a rompu et corrompu
Même l'enfance
Un homme marche
Un homme marche, tombe, crève dans la rue
Eh bien personne ne l'a vu
L'indifférence

L'indifférence
Elle te tue à petits coups
L'indifférence
Tu es l'agneau, elle est le loup
L'indifférence
Un peu de haine, un peu d'amour
Mais quelque chose
L'indifférence
Chez toi tu n'es qu'un inconnu
L'indifférence
Tes enfants ne te parlent plus
L'indifférence
Tes vieux n'écoutent même plus
Quand tu leur causes

Vous vous aimez et vous avez
Un lit qui danse
Mais elle guette
Elle vous guette et joue au chat à la souris
Mon jour viendra qu'elle se dit
L'indifférence

L'indifférence
Elle te tue à petits coups
L'indifférence
Tu es l'agneau, elle est le loup
L'indifférence
Un peu de haine, un peu d'amour
Mais quelque chose

L'indifférence
Tu es cocu et tu t'en fous
L'indifférence
Elle fait ses petits dans la boue
L'indifférence
Y a plus de haine, y a plus d'amour
Y a plus grand-chose

L'indifférence
Avant qu'on en soit tous crevés
D'indifférence
Je voudrai la voir crucifier
L'indifférence
Qu'elle serait belle écartelée
L'indifférence

4 mai 2011

La mère, le chien et l'enfant

Je vais vous raconter une histoire:
Une femme décida de s'acheter un jeune chiot. Elle en prit un de petite taille car elle vivait en appartement.
Toute fière elle le présenta à son mari et ses deux enfants (Jérémy 10ans et Marion 8ans).
Son mari un peu inquiet lui dit:
-N'as-tu pas peur avec le surcroît de travail que tu as entre ton emploi, l'entretien de l'appartement et l'éducation des enfants, d'avoir du temps à consacrer à cet animal.
Sa femme lui répondit:
-Je gère déjà cela impeccablement et comme je dois aller chez le vétérinaire pour ses vaccins j'en profiterai pour lui demander conseil. De plus, regarde comme les enfants sons heureux de ce nouveau membre de la famille.
-Ok! dit le mari, si cela ne te pose pas de problème, à moi non plus.
Quelques jours plus tard, vint le rendez-vous chez le vétérinaire.De suite la femme s'enquérit de précieux renseignements, afin de parfaire l'éducation de son Kiki adoré.
-Madame, surtout si vôtre chien fait une bêtise ne le frappait pas avec vôtre main, car il ne comprenait pas et considérerait que cette main est un danger, voir une arme pour lui. Ce peu-être dangereux et un jour, alors que vous voudriez simplement le caresser, il pourrait ce retourner contre vous et vous mordre.
Mieux vaut prendre un journal et lui donner une petite tape sur les fesses ou le punir en le laissant seul dans une pièce pendant une petite heure. Surtout sachez doser la fermeté dans vôtre, ne lui hurlez pas dessus car dans ce cas là, également, cela pourrait se retourner contre vous, vôtre chien n'aura que crainte de vous et son affection disparaîtra.
Elle fit partager cela à sa famille et les semaine s'écoulèrent, jusqu'au jour où ils furent tous inviter à un repas. Tous, sauf Kiki, aussi malgré la fatigue d'une semaine bien chargée, c'est le coeur serré que la femme accepta de laissé son petit amour au domicile.
A leur retour, catastrophe, Kiki avait tout retourné dan l'appartement: mordillé les pieds de chaise, déchiqueté coussins et pantoufles, cassé des bibelots, bref on aurait dit qu'une tornade était passé par là.
Malgré sa colère et se rappelant les mots du vétérinaire la femme prit Kiki dans ses bras et dit:
- Hé bien mon Kiki! tu en as fait de grosses bêtises, mais maman comprend, elle t'a laissé tout seul et tu t'es vengé afin de me montrer combien je t'ai manqué. C'est pas bien! je dois te punir ça te calmera et je te prend tout tes jouets, tu en sera privé une semaine!
Malgré les lamentations de Kiki, toute la famille de Kiki, toute la famille se mit à l'ouvrage. Malheureusement et sans le faire exprès Jérémy en balayant, renversa un vase et le cassa.
Sa mère fonça droit sur lui et lui asséna de violentes gifles en lui hurlant ceci:
-Espèce d'incapable, tu as vraiment deux mains gauches, tu n'es qu'un bon à rien. Qu'ai je fais au Seigneur pour avoir un fils pareil! je vais te dresser!
Des gestes, des mots, un comportement répété tant de fois que l'enfant aurait pu finir par trouvé cela normal (sa soeur subissant les mêmes maux), si le chien n'était entré dans sa famille.
Aujourd'hui, Jérémy à 30ans, c'est fondé une famille et ne veut plus voir sa mère. Si vous lui demandez pourquoi? voici ce qu'il vous répondra:
-Combien de fois, j'ai envié Kiki. Moi aussi, j'aurais aimé que ses mains qui hier n'était que douceur, caresses ne devient pas des armes qui frappent, vous repoussent, vous rejettent et vous arrache le coeur. De même, que cette bouche qui embrasse, qui vous murmure des mots tendres et doux, demain cette même bouche vous hurle des injures, des reproches comme un serpent crache son venin. Mais lui préfère élever ses enfants avec les indications du vétérinaire.
Moralité: A tout les parents qui se reconnaissent, j'espère que cette histoire vous fera réfléchir et sachez qu'un enfant ne s'élève pas mais qu'il faut avec patience et amour, lui apprendre à S'ÉLEVER.
Odette Van-Lancker